29 mai 2015

Sur le petit écran....




Ce n'est pas ce que j'évoque le plus souvent ici, mais les séries font pourtant bel et bien parties de mon univers quotidien.

Et quand on arrive à la fin des séries hivernales, ma tradition personnelle est de me programmer des séries à rattraper pendant l'été, il faut bien en profiter, d'autant plus que mon compte Bétaséries (clic) déborde littéralement de séries à regarder non entamées.

Pour cet été, voici les prévisions....


Alphas (2011) : Des individus avec des capacités neurologiques hors du commun, les Alphas, sont recrutés par une section secrète du gouvernement, le DCIS (Defense Crime Investigative Service, soit littéralement Service d'Enquêtes Criminelles de la Défense afin d'œuvrer pour le bien-être de la société et arrêter les Alphas mal intentionnés…



Je ne me souviens plus comment cette série a atterri sur ma liste, 
mais des supers-pouvoirs et du policier, ça me parle !



Longmire (2012) : Walter Longmire essaie de se remettre de la mort de sa femme. Avec l'aide de sa fille Cady et son meilleur ami Henry Standing Bear, Walt décide de se représenter pour être réélu shérif du comté d'Absaroka. 





Il s'agit de l'adaptation de l'excellente série de romans écrites par Craig Johnson, 
et j'espère vraiment que la série sera à la hauteur !



Being Human US (2011) : Trois colocataires tentent de mener du mieux possible leur double vie. En effet, l'un est un vampire, l'autre un loup-garou et le troisième, un fantôme !





J'ai déjà entamé cette série il y a plusieurs mois de ça, et me suis arrêtée 

en découvrant la deuxième version. Au final, je reste sur celle-ci !


Bored to death (2009) La vie mouvementée mais drôle d'un écrivain étourdi qui prêtend être détective privé, à l'image des personnages de ses romans.




Ca m'a l'air fun, et c'était un conseil !


Et vous, vous regardez quoi cet été ?

2 commentaires :

  1. Bored to death porte bien son nom :D

    RépondreSupprimer
  2. Bored to d j'avais essayé mais trop accroché, l'humour anglais c'est moyen ma came je crois. pourtant l'idée est pas mauvaise, faudrait ptet que je rééessaye.

    Alpha, comment dire... j'ai vu les premiers épis je crois. OMG dans le mauvais sens du terme. J'ai trouvé ça pas crédible pour un sous au niveau équipe, et l'ensemble bien trop mauvais pour marcher à mes yeux. En fait c'est le genre série B qui passe si tu te met dedans sans rien en attendre, juste histoire de pas se prendre la tête. comme Sanctuary (jvais me faire lyncher ^^ mais j'ai vu tout sanctuary cela dit, et pourtant le début o là là c'était dur). Enfin bref il en faut bien des vide tête aussi, mais c'est clairement pas la série du siècle à voir absolument.

    De mon côté ben je sais pas du tout ce que je vais voir en série "classique" étant donné que j'ai rattrapé Agent of shield à la TV (miam) et Sept jour pour agir (ben oui je regarde aussi des trucs bateau pas prise de tete ça fait du bien aussi). Là j'ai finit tout ça donc bof je me tâte. pas pendant les vac de toute façon j'aurai pas la tv.
    Pi je reviens à une période anime à donf et là la liste serait trop longue pour tout citer :D Bon juste Gintama, parce que, tenez vous bien, c'est une comédie historique mêlant anachronisme énorme (au temps des samourai mais avec la vie moderne comme des mangas, scooter et j'en passe, ajoutez à cela des ET...) et surtout ils cassent tellement souvent et de manière originale le quatrième mur avec le spectateur que c'est génial (genre les personnages qui parlent de quoi faire pour sauver leur série de l'annulation, ou un perso secondaire qui dit "on s'en fout de mon background de présentation personne ne s'en souviens", le mangaka qui apparait parfois comme un gorille, ou le producteur "caché" dans une mascotte et j'en passe. vaut mieux avoir les surprises^^). Bon après faut s'accrocher au côté scato et humour référencé (à voir en fansubs pour avoir les explications) et c'est une série qui a surtout des stand-alone, irréguliers en qualité (la perle ou l'inverse, c'est comme prendre un bonbon d'harry poter là) mais mais c'est dément ce truc. à connaitre :P

    RépondreSupprimer

Quelques gouttes d'encre à déposer ?