14 mars 2013

Kill my PAL





Jusqu'ici et ce depuis sa création, ma PAL a vécu librement, sans contrainte ou presque, et s'est agrandie, agrandie, agrandie. Ca ne s'est pas arrangé avec la création d'un blog, un salaire, les études, et le boulot qui me fait littéralement baigner dans les livres.

Sauf que, pour déménager, il a fallu empaqueter les livres, en profiter pour les référencer/trier, et faire de même avec la PAL. Et découvrir avec stupeur que la vilaine avait allègrement dépassé la centaine. Damned. Après avoir effectué un petit (gros) tri de rigueur, vu qu'elle contenait certains bouquins ayant une chance quasi-nulle d'être lus un jour par ma personne, elle compte aujourd'hui le magnifique chiffre de 130 livres. (vous pouvez la contempler par le lien sur le côté ici)

C'est trop, beaucoup trop, et la guerre est donc officiellement déclarée. Bon, soyons honnête, les achats et donc entrées dans la PAL ne cesseront jamais totalement. Mais le but va tout de même être de la diminuer fortement, et de la redescendre aux alentours des 50, ce qui me semble atteignable un jour.

Afin de mener cette opération à bien, chaque mois, il y aura une "mini-pal", à lire dans le mois, au nombre de 5. La liste est déjà établie pour ce mois-ci et le suivant, mais pour les autres, pas encore. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas xD

L'actuelle comporte ces titres-ci :

- Brûlures d'enfance, Ursula Hegi
- Contrepoint
- Pluto t3
- Seigneurs de l'Olympe, Javier Negrete
- L'esclave, Carol Berg
- Avaleur de monde, Walter Jon Williams
- Little bird, Craig Johnson
- Virgin Suicide, Jeffrey Eugenides
- Des hommes, Laurent Mauvignier
- Fatherland, Robert Harris
- Fables t1

L'opération Kill my PAL commence !

5 commentaires :

  1. ah oui oui virgin suicides c'est tip top! ;)

    RépondreSupprimer
  2. et tu peux enchaîner sur middlesex du même auteur, tant qu'a faire!

    RépondreSupprimer
  3. La PàL c'est le mal ! Je serais intéressée par une chronique de Virgin Suicide. Le film m'avait fait grosse impression.

    RépondreSupprimer
  4. Ma PAL n'est pas très grande mais elle vas vite me devenir dimanche avec mes cadeaux d'anniversaire =S En tout cas bon courage :)

    RépondreSupprimer

Quelques gouttes d'encre à déposer ?