4 janv. 2012

J'ai deux ans !



Et oui, déjà deux ans depuis la création de ce blog, et dire que j'aurais juré que c'était hier seulement que j'écrivais l'article des un ans. Parchments of Sha est né le 3 janvier 2010, et il aura donc son anniversaire avec un jour de retard, shame on me !

Quoi de neuf depuis l'an dernier ? Ma foi peu de choses, pas de nouvelles communautés, mais on peut noter que j'ai rejoint le site Citriq, et que l'année fut propice aux rencontres, et c'est avec joie que je recommence, en espérant que ce coup-ci, les Imaginales de mai, j'y serais, pour une fois !

En 2011, il y eut très exactement 100 messages, dont 10 concernant des actualités, challenges et autres, ce qui nous fait donc environ 90 livres lus et chroniqués dans l'année, sachant qu'il en reste 9 pour lesquels je suis en retard, et que tout n'a pas eu droit à un article !

Côté challenges, tout comme l'an dernier, j'en ai fait très peu, et à vrai dire un seul, le Middle-Earth Challenges, qui progresse pas mal puisque le SDA est quasiment fini, et qui se terminera d'ailleurs finalement en 2012. L'autre challenge en cours, Serial Killers, est abandonné, puisque le livre de Stephane Bourgoin continue hélas à prendre la poussière !

En un an, selon Google Analytics, ce blog eut un total de 2670 visiteurs, tout de même ! Le reste des statistiques n'est pas bien passionnant !

Souvenez-vous, l'an dernier, j'organisais "Choose a story", à l'occasion des vacances, l'opération fut un succès à mon échelle, et sera donc réitérée si j'arrive à avoir de nouveau des congés un jour ! C'était aussi le lancement d'un défi, à savoir lire des essais. Et vous serez heureux d'apprendre que même si peu d'articles sont apparus sur le blog, j'ai lu "Le banquet" de Platon, "Le deuxième sexe", t1, de Beauvoir, "Mémoires d'une jeune fille rangée", de Beauvoir toujours, le "Dico-atlas du monde" chez Belin, et quelques autres essais, et mon défi personnel est donc un succès ! Pour cette année, je demande la même chose ! La seconde "prière" de 2011 était de lire de plus de BD, malheureusement, que nenni, même si j'ai découvert avec joie Walking Dead, redécouvert Monster (pas encore sur le blog), et adoré "Le bleu est une couleur chaude" (pas encore sur le blog non plus) !

Vous l'avez peut-être constaté, depuis juillet, plus de littérature générale, moins d'articles, la faute à un changement de boulot où je cherche encore le bon rythme, mais on espère que ça ira mieux en 2012 !

Pour terminer, les quelques ouvrages qui m'ont marqué en 2011 :

- La horde du contrevent, d'Alain Damasio (ici)
- Il faut qu'on parle de Kevin, de Lionel Shriver (ici)
- Tout ce que j'aimais, de Siri Hustvedt (ici)
- Notre-Dame-aux-Ecailles, de Mélanie Fazi (ici)
- Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski (ici)
- L'enfant de la prophétie, de Juliet Marillier (ici)
- Le nom du vent, de Patrick Rothfuss (ici)
- Journal d'une grosse qui réfléchit, de Françoise Leclère (ici)

En gros flop, on notera Ghostwalkers, de Christine Feehan, sans doute la preuve s'il en fallait encore une, que définitivement, la bit-lit, c'est pas mon truc.

Et voilà, en espérant que cette nouvelle année sera pleine de découvertes et de lectures, encore une fois !

18 commentaires :

  1. Alors Joyeux Bloganniversaire à toi et surtout très longue vie à ton blog ^^
    Parmi tes coup de coeurs, un grand oui pour La horde du contrevent, quant à l'Enfant de la prophétie de Marillier, j'ai hâte de le découvrir enfin, j'avais adoré les deux premiers tomes.
    90 livres chroniqués dans l'année c'est pas mal ^^
    Et sinon RV aux Imaginales alors ?
    Bonne année à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Découvre vite la suite de Marillier, je suis encore plus accro perso ! Et les Imaginales j'espère bien ça serait le pied !

      Supprimer
  2. Joyeux bloggiversaire :)
    Sympa les rencontres ^^
    Pas mal le 100 tout rond, dis !
    Alors on te souhaite davantage d'essais et de Bd pour l'année ;)
    Et puis jamais deux sans trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi ! On va essayer oui pour les BD ça serait cool ! Les essais je pense que ça ira ^^

      Supprimer
  3. Joyeux bloganniversaire Shaya :D Je te souhaite un ebelle année à venir, et j'espère que tu arriveras à trouver le rythme entre le boulot, tes loisirs, le blog et la lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca serait carrément chouette d'arriver à un équilibre, on va tenter hein !

      Supprimer
  4. Joyeux bloganniversaire encore plus en retard \o/

    RépondreSupprimer
  5. bon blogganiversaire !
    mes voeux les plus sincèreuh ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, meilleurs voeux à toi également !

      Supprimer
  6. avec un peu de retard, très bon anniversaire de blog :)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux blogganniversaire (tardif, mais le coeur y est ^^)

    RépondreSupprimer

Quelques gouttes d'encre à déposer ?