4 sept. 2011

La trilogie du Souffle tomes 2 et 3, de Fiona McIntosh



Auteur : Fiona McIntosh - Traducteur : Fréderic Le Berre - Illustrateur : Sarry Long
Editeur : Milady - Parution : Avril et Octobre 2010
ISBN : 9782811202965 (t2) 9782811204211 (t3) - Prix : 8€ (t2) 9€ (t3)


A propos de l'auteur

Fiona Mclntosh a grandi et fait ses études à Brighton en Angleterre, avant de travailler à Londres dans les relations publiques et le marketing.
Lors d'un tour du monde, elle a découvert l'Australie où elle a décidé de s'installer. Elle a depuis mené carrière dans le tourisme, parcouru la planète (à la recherche du meilleur chocolat chaud... titre qu'elle accorde actuellement à celui du George V à Paris) et vit à Adélaïde avec son mari et ses deux enfants. Sa trilogie de Fantasy a immédiatement obtenu un succès international.


Résumé

L'histoire de Wyl Thirsk continue, après la fin surprenante du tome 1....


Ressenti

Et oui, pour une fois, vous aurez deux livres en un article, la faute à moi, qui ait enchaîné les deux tomes à la suite.

Souvenez, j'étais sortie du premier tome avec une impression bien positive, originalité, tout ça, et j'attendais avec une certaine anxiété de lire la suite, étant donné que les trilogies/séries, il n'est pas rare qu'un tome soit un peu plus faible qu'un autre. Mais ici les craintes ont été bien inutiles, avouons-le !

Nous avons quitté notre général dans une situation assez complexe, et il est plutôt de voir comment il va devoir tenter de s'en sortir, et d'arranger les choses. Le second tome est assez axé sur un futur mariage, et on découvre un peu plus la reine Valentynia, un beau personnage de nouvelle reine dans un royaume assez faible, qui s'en sort bien, mais difficile personnellement de m'y attacher, allez savoir pourquoi.

Dans le dernier tome, tout est lancé, c'est l'heure des grandes révélations, certains personnages prennent une grande importance, et il est très difficile de ne pas, par exemple, être ému par le sort de certains. Oui, je sais, c'est très vague, mais il est relativement difficile de parler de cette trilogie sans faire de spoilers.

Je terminerai donc en disant ceci : c'est très original, inattendu, et très prenant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Quelques gouttes d'encre à déposer ?