29 mai 2011

L'inconnue des Andes, de Sylvie Deshors



Auteur : Sylvie Deshors
Editeur : Rouergue - Parution : Mai 2011
ISBN : 9782812602337 - Prix : 12 €


A propos de l'auteur

Née en 1957, Sylvie Deshors écrit et voyage. Ces écrits qui s'adressent à tous les âges mêlent tendresse et réalisme.Aujourd'hui elle vit à Lyon. Au Rouergue, elle est l'auteur de plusieurs romans dans les collections Zig Zag et doAdo Noir. Son premier polar, "Anges de Berlin", 2007, a reçu le prix du Polar jeunesse du festival de Cognac.


Ressenti

Nous sommes à Quito, dans les Andes. Agathe, étudiante lyonnaise, est en vacances là bas et découvre les pays de l’Equateur avec ses amis, lorsqu’une belle inconnue lui offre un bracelet avant de disparaître. L’occasion ou jamais pour l’étudiante de mener une nouvelle enquête sur la disparition de cette femme intrigante !

Le personnage d’Agathe est très sympathique, et le récit rédigé à la première personne nous aide à se plonger dans ses réflexions. Notre héroïne est accompagnée dans son voyage d’un jeune couple d’amis, mais qui n’est pas très présent, en revanche, le lecteur découvrira avec plaisir le personnage de Lucas, policier à l’âme torturée, dont l’épouse a disparu sans laisser de traces quelques années plus tôt.

L’histoire se met en place rapidement dans l’ambiance exotique des pays de l’Equateur, et offre la possibilité au lecteur d’en savoir un peu plus sur ces cultures, en axant l’enquête d’Agathe sur les trafics de bijoux en or qu’il peut y avoir.

En bref, voilà une enquête passionnante, qui donnera volontiers l’envie de connaître un peu l’Equateur !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Quelques gouttes d'encre à déposer ?