22 mai 2011

La sorcière est amoureuse, de Bernard Friot et Frédéric Benaglia



Auteur : Bernard Friot - Illustrateur : Frédéric Benaglia
Editeur : Milan Jeunesse - Parution : Mars 2011
ISBN : 9782745946614 - 9.90 €


A propos des auteurs

Bernard Friot est un écrivain français né en 1951 à Saint-Piat (Eure-et-Loir, Région Centre)1, auteur de livres pour la jeunesse pour les éditions Milan, Thierry Magnier, La Martinière ou encore pour Gallimard-Jeunesse.
Frédéric Bénaglia est né en 1974. Après un passage à l'école Estienne, il devient Directeur Artistique dans une agence de communication, puis chez Bayard Presse depuis 3 ans, où il s'occupe du magazine "D-Lire" et "J'aime la BD" . C'est en 1997, qu'il fait ses premiers pas dans l'illustration. Il a publié de nombreux livres pour la jeunesse chez Nathan et Albin-Michel. Il fait partie du collectif "Les dents de la poule" avec ses amis illustrateurs Olivier Balez, Vincent Bourgeau et Laurent Richard. Plus d'infos sur son site internet : http://www.fredbenaglia.com/


Ressenti

Tout d'abord, il faut savoir que l'histoire de La sorcière est amoureuse, est à la base une nouvelle de Bernard Friot, disponible dans son recueil "Histoires pressées". Elle a ici été illustrée par Frédéric Bénaglia.

L'histoire ? C'est simple, une vieille sorcière tombe amoureuse d'un beau jeune homme, et se rajeunit à l'aide de potions pour le séduire. Jusqu'au jour où le dit jeune homme découvre que sa bien-aimée n'est pas aussi jeune que ce qu'il pensait. Non, je ne vous raconterai pas la suite, vous n'aurez qu'à aller lire l'album en question. Sachez que ça finit bien ^^

En tout cas, c'est un très joli album, avec une histoire simple mais qui a tout de même une réflexion, et qui peut même être lue par ceux qui commencent à lire ! Ou alors, à lire aux autres !

2 commentaires :

  1. Histoires pressées c'est formidable comme livre ^^
    Il existe d'ailleurs aussi Nouvelles Histoires Pressées.
    C'est vraiment très sympa comme recueil de nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  2. Y a aussi "Encore des histoires pressées" ! Je les ai au boulot mais pas lu, je devrais peut-être en fait !

    RépondreSupprimer

Quelques gouttes d'encre à déposer ?