17 avr. 2011

Via Temporis, opération Marie-Antoinette



Auteur : Joslan F. Keller et Jean-Paul Arif - Illustratrice : Marguerite Lecointre
Editeur : Scrinéo Jeunesse - Parution : Mars 2011
ISBN : 9782953495431 - Prix : 14.90 €


A propos de l'auteur

Joslan F Keller est né aux deux tiers du siècle dernier.
On sait très peu de choses sur lui, hormis qu'il a d'abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films. Aujourd'hui, il baigne dans le milieu des nouvelles technologies, travaillant le jour, écrivant la nuit. Grand amateur de musique rock et de mystères irrésolus, Joslan F. Keller mène des enquêtes virtuelles sur le Net. Grand voyageur dans l'âme, il entreprend souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels.


Quatrième de couverture

Paris, 14 décembre 2012. Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers ! En répondant à l'invitation d'Aimery de Châlus et sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, nos deux héros vont apprendre l'un des secrets les mieux gardés de tous les temps... La menace tangible d'une prophétie oubliée va les mener dans une série d'aventures déconcertantes à travers le Temps et leur fera découvrir les moments clés de la Révolution française.


Ressenti

Mathias et Charlotte forment un jeune couple d’étudiants, le premier en histoire, la seconde en journalisme. Le professeur Aimery de Châlus va leur demander leur aide pour résoudre une série d’énigmes soumises par Iké Darkvenom, qui les reçoit lui-même d’une machine… Les deux jeunes gens vont découvrir ainsi la menace d’une prophétie oubliée…

Grâce aux Tempoflux, nos deux amis pourront voyager dans le temps, et se retrouver à l’époque de la Révolution Française, et plus précisément, de la Terreur, période charnière et dangereuse de l’Histoire française. Entre rencontres avec la reine Marie-Antoinette et la féministe Olympe de Gouges, en passant par Laclos, ils devront trouver les clés aux énigmes, et ce, dans un délai très court…

Pleines de suspens, les aventures de Charlotte et de Mathias entraîneront très vite le lecteur, et permettent de donner envie de découvrir l’Histoire, tout en se distrayant ! La présence de pages explicatives à la fin du roman est bien pratique. De plus, le personnage d’Iké Darkvenom laisse à penser que bien d’autres aventures surviendront dans la suite de la série, et donne bien envie de la poursuivre !

Article à paraître dans le magazine Pages des Libraires avril/mai 2011.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Quelques gouttes d'encre à déposer ?