24 avr. 2011

Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost



Auteur : Jeaniene Frost - Traducteur : Frédéric Grut - Illustrateur : Larry Rostant
Editeur : Milady - Parution : Avril 2010
ISBN : 9782811202415 - Prix : 8 €


A propos de l'auteur

Jeaniene Frost vit en Floride. Elle n’est pas une vampire, même si elle admet qu’elle a la peau pâle, une prédilection pour les vêtements noirs et qu’elle aime faire la grasse matinée dès qu’elle en a l’occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières.


Résumé

Catherine Crawfield est une jeune fille mi-vampire mi-humaine, qui tue des vampires. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de Bones, un vampire ancien et puissant, qui propose son aide....


Ressenti

Pour un roman de bit-lit, le début de ce livre est assez banal au final. On apprend assez vite que Catherine est un mélange fille-vampire, qui chasse des vampires, et qui est assez isolée, ou du moins, son environnement familial n'est pas franchement pas des plus accueillants ^^ Arrive assez vite le personnage de Bones, un vieux vampire plein de force, qui a décidé de s'en prendre à notre héroïne, puis, de la recruter.

La suite est assez prévisible, notre jeune Cath devient une belle combattante sous la houlette du beau Jones, et vous aurez même le droit à un peu d'amour, sexe, si c'est pas beau tout ça ?

Et si ce roman n'était que ça, ça serait bien dommage. Fort heureusement pour nous, nos héros vont très vite se retrouver mêler à une sombre affaire de meurtres, et l'intrigue va vraiment démarrer. On est vite pris par l'enquête, et le roman s'achève sur une fin très inattendue.

En clair, le début est "simple", mais la suite ne déçoit pas !

1 commentaire :

  1. Je note la référence si j'ai des envies de bitlit un de ces 4 ^^

    RépondreSupprimer

Quelques gouttes d'encre à déposer ?