20 févr. 2011

Magnus Million et le dortoir des cauchemars, de Jean-Philippe Arrou-Vignod



Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod - Illustrateur : Karim Friha
Editeur : Gallimard Jeunesse - Parution : 3 mars 2011
ISBN : 9782070638901 - Prix : 17.50 €


A propos de l'auteur

Jean-Philippe Arrou-Vignod est né à Bordeaux en 1958. Boulimique de lecture depuis son plus jeune âge, il s'essaie très tôt à l'écriture et publie son premier roman en 1984 chez Gallimard. Il est aujourd'hui l'auteur de nombreux romans, tant pour la jeunesse que pour les adultes.


Résumé

Magnus Million, fils d'un millionnaire, 14 ans, est envoyé au pensionnat de son collège, où disparaissent peu à peu des élèves, et dans lequel apparaissent des créatures surgies de rêves... Parviendra-t'il à empêcher le monde des rêves d'envahir celui des vivants ?


Ressenti

Bien que notre héros soit le fils d'un millionnaire, on ne peut s'empêcher de ressentir très vite de la sympathie pour lui. En effet, sa mère est décédée depuis longtemps, et son père est un quasi-inconnu pour lui. Malgré cela, Magnus ne s'apitoie pas sur son sort, même si à l'école, il n'a pas non plus beaucoup d'amis. Il a les livres. Et une maladie, la narcolepsie.

Ce jeune garçon va se retrouver à devoir effectuer une quantité invraisemblable d'heures de colle, et pour ça, devenir interne. Imaginer un peu, un fils de riche, parmi tant d'autres élèves !

On pourra donc ainsi voir les liens qui se créent entre le personnage principal et les autres habitants du collège, et l'aventure venir petit à petit. C'est clairement un roman d'aventures, mais sympathique à lire !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Quelques gouttes d'encre à déposer ?