11 oct. 2010

Fils de l'ombre, tome 2, de Juliet Marillier




Auteur : Juliet Marillier - Traducteur : Hélène Bury
Editeur : L'Atalante - Parution : Septembre 2010
Prix : 18 € - ISBN :
9782841725151


A propos de l'auteur




Nous suivons ici Liadan, la fille de Sorcha, héroïne de Soeur des Cygnes, précédemment parus à l'Atalante. (pour un avis, allez voir ici ). Une génération s'est donc écoulée au domaine de Septenaigue, et les choses ont changées petit à petit. Il appartient à Liadan d'affronter un destin douloureux, pour sauver sa famille de l'ombre.


Ressenti

Oui, je sais, c'est le même résumé que pour le tome 1, mais il est très difficile de fournir un résumé pour le tome 2 sans spoiler sur le tome 1.

C'est un second tome dont j'ai été satisfaite, plus sombre que le premier, et on a bien évidemment beaucoup de réponses aux questions posées pendant le tome précédent. J'aime beaucoup la réapparition de plusieurs personnages de Soeur des Cygnes, dont on apprend pas mal de petites choses.

D'autres personnages, comme le frère de Liadan, ou encore Iubdan, prennent de la profondeur, nous apparaissent sous un autre jour, et c'est bien agréable. On a aussi beaucoup d'angoisses pour les personnages, peut-être plus qu'auparavant, et ils sont très attachants.

Le style est toujours aussi agréable, doux, mais ce qui est un peu frustrant, c'est qu'on sent que la mise en place d'une intrigue plus grande prend place à travers Soeur des Cygnes et maintenant Fils de l'Ombre, et je n'ai qu'une envie, en apprendre un peu plus ^^

Ne reste plus qu'à espérer que L'Atalante continuera à faire paraître l'oeuvre de Juliet Marillier en France !

3 commentaires:

  1. Ouhlalala ! Ca me donne envie. Surtout que je viens de finir de lire les deux tomes de Soeurs de cygnes *_*

    RépondreSupprimer
  2. Très très chouette au final et il est vrai que le second tome comporte plus d'émotions encore que le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord, même si j'ai un peu à dissocier les deux, voilà ce que ça fait de les lire à la suite !

      Supprimer

Quelques gouttes d'encre à déposer ?