26 juin 2010

J'vous imaginais pas comme ça, de Tom Holt



Auteur : Tom Holt - Traducteur : Marianne Feraud
Editeur : Bragelonne - Parution : 07/06/2005
Prix : 17€ - ISBN : 9782915549300


A propos de l'auteur

Tom Holt est né à Londres en 1961.
Il a laissé sa carrière d'avocat en 1995 pour un travail honnête : écrivain. Vingt-six ouvrages plus tard, dont une fausse autobiographie de Margaret Thatcher, il est l'outsider de Terry Pratchett en Grande-Bretagne parmi les. maîtres de la Fantasy humoristique et figure comme lui dans la liste des meilleures ventes généralistes. Bref, c'est une star!


Résumé

Notre héros du jour, Malcolm, n'a commis qu'une seule erreur, ma foi bien humaine et qui arrive de temps à autre, celle de rouler sur un blaireau. La malchance, c'est que le blaireau en question n'était point un simple animal, mais Inglof, le dernier Géant, qui a bien gentiment fait de lui the master of world, en lui donnant deux artefacts très puissants. Comment va-t'il se sortir de là, faire face à toutes les catastrophes du monde, et à ceux et celles qui pensent qu'il ne devrait pas être maître du monde ?


Ressenti

Si vous vouliez rire et passer un bon moment, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Tout d'abord, le personnage de Malcolm est un anti-héros parfait. Vous voyez l'employé de bureau basique, célibataire, dans la même ville depuis sa naissance, qui rate tout ce qu'il entreprend ? C'est lui. ^

On peut dire que c'est un peu dans la même veine que Pratchett, à reprendre beaucoup de clichés de la fantasy, et à les tourner en ridicule ^^ J'ai beaucoup apprécié de retrouver un peu de mythologie nordique dans ce roman, avec l'apparition des Walkyries, du Valhalla.

Le personnage de Flossilde, fille du Rhin, est particulièrement sympathique. Vous aurez également certainement de nombreuses fois l'envie de prendre notre anti-héros par les épaules et de le secouer dans tous les sens, en vain XD.

Pour conclure, ça n'est pas un roman exceptionnel, mais pour rire un peu se détendre en profitant d'un livre bien écrit, c'est parfait ^^

1 commentaire :

  1. ça a l'air super drôle^^
    C'est pas le le gars qui nous a fait le cours sur la littérature fantastique qui nous en avait parlé?

    RépondreSupprimer

Quelques gouttes d'encre à déposer ?