3 févr. 2010

La légende des nuées écarlates, de Saverio Tenuta



Auteur : Saverio Tenuta
Editeur : Les Humanoïdes Associés - Parution : 27/09/2006
Prix : 12.90€ - ISBN : 9782731617634


Résumé

Tout se passe dans un Japon médiéval, Meiki, jeune artiste spécialisée dans le Bunraku (spectacle de marionnettes de grande taille, manipulées à vue) est pourchassée par les gardes du Shogunai. Fuyant les soldats, elle trouve une aide inattendue en la personne d’un rônin masqué, manchot mais d’une puissance fulgurante. L’attaque d’un groupe d’izunas (des fauves immenses et sanguinaires) précipite sa fuite, et le guerrier n'en sort pas indemne. Il se nomme Raido, et ne se souvient pas de son passé…

Ressenti

Cette BD blanche a tout d’abord une couverture intéressante, avec le dessin d’un homme et d’une femme, assez étranges à première vue. Le plaisir graphique se poursuit en parcourant les planches, le dessin est d’un tracé très fin et très agréable, et les couleurs très originales, on peut sans l’ombre d’un doute voir le temps immense que l’auteur y a passé.

Comme il ne s'agit ici que du premier tome, l'histoire n'est pas encore très développée, il s'agit plus d'une mise en bouche et d'une présentation des principaux personnages, mais on peut parfaitement l'introduction théâtrale.

En tout cas, énorme coup de coeur pour le dessin de la BD.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Quelques gouttes d'encre à déposer ?